La fille la plus laide du monde!

WOW!

Oh! joie des données statistiques que nous fourni « WordPress ». Dans un billet que j’ai publié en décembre dernier (Le discours de la méthode, ou si Descartes avait eu une adresse de courriel…) Je faisais allusion à Alexandra Neldel, une actrice et top-modèle d’origine allemande à qui l’on fait jouer le rôle d’une « fille laide», dans la série; Verliebt in Berlin, (Le destin de Lisa), en lui mettant des lunettes!!. Bref, pour la suite de mes opinions sur le sujet lire, le billet en question!!

Mais voilà, les mots « fille laide » figurent sur ce blogue, alors bien entendu, les moteurs de recherches du monde entier peuvent désormais référer les recherches qui contiennent cette expression à mon site!

Le problème est celui-ci!! D’après les statistiques que je reçois, il y a des dizaines de personnes qui atterrissent sur mon blogue à tous les jours, en cherchant « fille laide » « filles laides » « une fille laide » et même « la fille la plus laide du monde » …

Ma question est celle-ci : À vous les chercheurs de filles laides, que cherchez-vous au juste? Pourquoi êtes-vous si nombreux?
Quel est le but de cette recherche si active?

Trouver des photos afin de rire ou encore, de vous moquer de nous?
(Ha oui, parce qu’ironiquement comme je fais partie de cette catégorie des filles rejetées pas la société, car ne correspondant pas aux critères (clichées) sociaux, je le prends d’autant plus personnel!!)

C’est une bonne question! Que recherchaient ces personnes qui voulaient trouver la fille la plus laide du monde?? Hummmmmm…….

Je présume qu’ils ne cherchaient pas à rencontrer la femme de leurs vies! D’un point de vue sociologique, je trouve cela très intéressant! Il y aurait beaucoup à disserter, avec une problématique de la sorte! Je trouve cette question tellement riche. En outre, je suis toujours surprise de découvrir d’où peut nous provenir l’inspiration dans la vie! C’est tout de même merveilleux!

Mais pour aujourd’hui, je me contente de poser la question, en espérant que quelqu’un, ai le courage de me répondre!

D’ici là, je vous préviens ennemis « gogooleurs de filles laides », ce n’est pas ici que vous allez trouver ce que vous cherchez, car je n’ai pas l’intention de mettre ma photo! Hi Hi Hi… Et pour le reste et bien tant pis pour vous, car je suis tout de même la fille la plus intéressante du monde!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 9 janvier 2008.

65 Réponses to “La fille la plus laide du monde!”

  1. «Trouver des photos afin de rire ou encore, de vous moquer de NOUS?
    (Ha oui, parce qu’ironiquement comme je fais partie de cette catégorie des filles rejetées pas la société, car ne correspondant pas aux critères (clichées) sociaux, je le prends d’autant plus personnel!!)»

    ouins… je ne veux ni sermoner, cousine, ni m’entêter à te faire ravaler ce commentaire. Tu l’as écris, tu l’as exprimé. C’est ta perception. Une fille laide, une fille laide… Oui, je trouve qu’il y a des gens laids dans la vie. Physiquement, mais plus particulièrement de personalité. Je ne te ferai pas les grands discours que l’idée de la beauté c’est relatif. Même si c’est vrai. Il faut te convaincre toi, ensuite le reste suivra. C’est pas facile hein ?! Il n’y aura jamais de meilleure estime que la tienne. Remonte là !!!

    Bizouxxxxx

  2. Je ne sais pas mais au nombre de fois que tu as écrit « fille laide » dans ce billet, ce n’est pas demain la veille que tu vas arrêter de voir ça dans tes résultats de recherche 😉 héhéhé

  3. Je sais, j’ai déja constaté la monté en flèche des recherches!!! C’est tout de même curieux!!!! J’imagine qu’il vaut mieux en rire!!

  4. on en à dejà parler…

  5. et c normal qu’y es des connections vu ce que lisent les googooteuls
    La fille la plus laide du monde! « Regardez la musique…Je faisais allusion à Alexandra Neldel, une actrice et top-modèle d’origine allemande à qui l’on fait jouer le rôle d’une « fille laide», dans la série; …

  6. moi je ne suis pas d accord ac se que tu dit car se n est pas tt le monde qui vont se moquer des gens laids pour ma part s est personne ne me font pas peur et je n ai aucun gout de rire d eux car il degage autant de mon point de vu qu ont notre et sur ma recherche je recherchait plutot des celebriter dont les photos ont etez prise sans maquillage sortant je chez eux car ont voit trop souvent qu ils ont l air parfait mais se n est pas la realite ciao

  7. uyfuyddu_gfigf_gfugs_,gs,vg_t_bsgi

  8. WOW! Quel commentaire pertinent et constructif!

  9. Mets-en!

    Je le remercie de contribuer de façon aussi constructive au débat 😉

  10. Hé oui!!!!

    C’est ainsi qu’on comprend pourquoi les choses ne changent pas dans ce merveilleux monde!

  11. AHHHHH! MFL et Noisette sociale, je pense les filles que la beauté c’est une chose relative et bien plus une affaire de coeur. Car moi-même n’étant qu’un  » canis lupus  » maintenant depuis que j’ai été rejeter comme  » homme  » étant un maginalisé et aussi bizarre que cela puisse paraître en tout cas l’incognito d’être que LoupDeVille ça marche alors pourquoi changer. Non Mfl et noisette sociale ce qui m’intéresse chez vous, c’est ce que vous pensez et écrivez sur vos blogues respectifs le reste c’est secondaire. TRÈS secondaire.

  12. @Loup de Ville

    Ce n’est pas pour rien que j’aime le virtuel, il permet de dépasser le stade de la superficielle apparence, et de savoir en somme à qui on a véritablement affaire!

    C’est un curieux paradoxe, mais, c’est tout de même très réel!

  13. En effet MFL! ces mots, tes mots le sont car je les lis et tu lis mes répliques alors nous le sommes réel mais dans une virtualité toute particulière. Moi en plus, je suis un incognito, un genre d’être pour qui LoupDeVille est connu dans Montréal car je ne me cache pas, car si j’ai â me rendre oui, j’y vais mais pour tous je reste LoupDeVille et c’est accepter, très bien même.

    Pour rencontrer du monde que j’ai rencontrer sur le net. Non,ce n’est pas ma tasse de thé pourrait t-on dire et même je refuserais car je n’en vois pas l’intérêt.

  14. @Loup de Ville

    J’imagine que les rencontres peuvent passer du virtuelle au réel, ce fut le cas pour moi, et elle se sont transformées en amitiés concrète! En autre cas je préfère l’anonymat tranquille que je retrouve ici, qu’à cette société qui méprise ceux qui n’y sont pas conforme!

    Le bonheur est possible dans cette ombre!

  15. J’ai googlé fille laide parce …
    Je suppose que je cherchais un peu de soutient moral. J’imaginais que ça allait me sortir un forum officiel des filles laides avec plein de recettes de crème magique. Je sais pas. Tout ce que j’ai trouvé c’est une mauvaise histoire à propos d’une fille laide qui se venge, les paroles de la toune de Pierre Lapointe pis un roman d’Yves Thériault.

    (pour répondre à la fameuse question posée plus haut, il n’y a pas que les chasseurs de laids qui tapent fille laide)

    AK

  16. @Blah

    Merci d’avoir répondu! En six mois voilà enfin une première personne qui se risque à répondre! Voilà ici une version bien intéressante!!!

    Si vous trouvez cette crème miracle faite moi signe! 🙂

    Quoi que la crème miracle devrait surtout servir à venir à bout de la bêtise humaine! Du coup, il est fort possible que le concept de « filles laides » disparaitrait en même temps!

    Bienvenu ici, et à une prochaine aventure peut-être!

  17. si ont que t’est laide tu ne peut pas être si laide qu’ont le dit parce-que toute créature de Dieu est belle!

  18. Mais justement, cette ostracisation superficielle des personnes laides n’est-elle pas une raison de plus de croire que Dieu pourrait ne pas exister?

  19. Anarcho-pragmatiste amène ici une réflexion très pertinente!!

  20. Bien sûr, j’ai toujours raison!

  21. Anarcho-pragmatiste

    C’est le canada day qui vous rend aussi heureux!!

  22. Sans tomber dans la grosse parenthèse du «tout est relatif» , force est d’admettre que la valeur morale et validante de Dieu n’a d’égale que dans la faculté de l’humain de percevoir ce qu’il a de moral et de légitime en lui. Comme l’ont fait toutes civilisations dans l’histoire de l’humanité. Un Dieu vindicatif? Qu’aurait fait l’homme pour le mériter, «au juste»? J’aime bien voir dans la question de Dieu la part d’incontrôlable et d’incalculable présente dans la réalité quotidienne de l’humain. Si Dieu est parfait (on y revient), alors c’est par le biais de l’homme qui conçoit son IDÉE de la perfection qu’il tente de projeter sur ce qui en fait son affaire. Par contre, à quel point pouvons-nous projeter notre conscience de la perfection sur la «grâce» infinie des mathématiques complexes? Hmm.. J’imagine que ça s’arrête au degré de compréhension de tout ça. À certains degrés, certains font plusieurs parallèles entre les sciences et le mysticisme. Là où se perd toute différences de religion, tous dogmes.
    Pour la majeure partie des croyants: Dieu, ou le prétexte pour justifier n’importe quoi en s’en lavant les mains. Ne serait-ce pas mieux de tenter, en animal «civilisé», d’intégrer une dynamique d’harmonie sociale (diversité, égalité, fraternité) sans passer par le grand vaccuum éternel?

  23. Le D.

    Rien à ajouter!
    Je suis tellement en parfaite harmonie avec ce point de vue!

    En outre, l’être humain sait très bien être cruel par lui même! La méchanceté animal de l’homme n’a d’égale que celle des autres hommes! (pour ce qui est des jugements, tels qu’énoncés ici, lorsqu’il est question de définir des critères esthétiques) Il sait parfaitement exclure ses semblables!

  24. @MFL

    Oh que oui! Tu sais très bien l’effet tonifiant que me procure le Canada Day! Je frétille comme une anguille transpercée d’une aiguille et je suis prêt à mourir pour mon Canada!

    @Le D.

    Pour la majeure partie des croyants: Dieu, ou le prétexte pour justifier n’importe quoi en s’en lavant les mains. Ne serait-ce pas mieux de tenter, en animal «civilisé», d’intégrer une dynamique d’harmonie sociale (diversité, égalité, fraternité) sans passer par le grand vaccuum éternel?

    J’adore ce passage! Brillant!

  25. Et en plus, je pourrais remplacer « croyants » par « étatistes », « Dieu » par « État » et « éternel » par « étatique » et cela aurait encore du sens!

  26. intéressant…

  27. Comme quoi la nécessité d’une autorité immuable et définitive (Dieu) est interchangeable au besoin, au gré des instances décisionnelles, en des mesures de contrôle et de formatage numéraire, ce qui, à ce que j’en ai compris, a toujours été à la base de l’instutionnalisation des croyances. Le nom de Dieu est l’argument dont se sont servi les malfrats de l’histoire pour justifier leur volonté de domination (en excluant les «apôtres humanisants» tels Gandhi et MLK et autres pourfendeurs de la liberté et de la paix). Dieu tout puissant? Représentativité démocratique? Pff! Hypocrisie en puissance, plutôt!

  28. @Le D.

    Votre dernier commentaire est tout simplement exquis!

  29. en effet!!!

  30. Je réalise après re-lecture que mes commentaires d’hier soir sont irrespectueux. Je te demanderais s’il te plaît MFL de les retirer si possible. J’ai voulu jouer le jeu avec humour du penseur insoumis, mais je réalise que j’ai pas le talent. 😦

    Je m’excuse si j’ai pu blesser quiconque, ce n’était pas mon intention.

    Par contre toi, tu as vraiment un talent pour l’écriture, je suis sincère.

    🙂

    Merci.

  31. @Rob

    Il y a plus hommes qui sont attirés (moi par exemple 🙂 ) par les femmes rondes que l’inverse. Les fémi-fascistes nous font croire le contraire mais leur propagande ne va pas avec les faits

    Sauf si l’homme rond est con et/ou riche et/ou violent et/ou alcoolique/drogué, alors dans ce cas la situation s’inverse complètement.

    Mais comme je suis rond et que je n’ai pas toutes ces belles qualités, les femmes se sauvent habituellement.

  32. Rob

    J’ai effacé vos derniers écrits avec un grand plaisir 🙂

  33. Merci, je vais probablement mieux dormir ce soir, … 🙂

    Je réalise un peu tard dans ma vie peut-être que quand on a tort et qu’on s’en aperçois, faut reculer, … et s’excuser.

    Le sarcasme a ses limites d’efficacité, … pour te dire, j’ai tellement été surpris de trouver sur ce site la partie du Petit Prince qui parle du renard, … l’approvoisement, se faire un ami. J’ai un audio de ce conte, et je ne sais combien de fois je l’ai écouté, et j’ai soudainement réalisé que mes propos faisaient le contraire. 😦

    🙂

  34. Rob

    C’est une très grande qualité humaine que de savoir qu’on a fait une erreur!
    Nul être humain est parfait!

    🙂

  35. saluee sava moiie pas pire je voulais te dire que je trouve que meme si tu est laide on taime comme tu ait et aussi se nest pas toiie qui as dissider detre comme sa tk on ne peux pas avoir tous se quon veux dans la vie bye bye et fait attention a toiie et ceux qui téqueur bien dis lui que eux non plus aimerais po etre comme sa tk bye bye a plus tard si je te reparle et jaimerais que tu me réecrive silteplais pour que je puisse te connaitre un peu plus bye De trycia richer

  36. joyeux noël

  37. Trycia

    Merci pour les beaux mots, c’est très gentil!

    Au plaisir!

  38. Bah,moi je cherche po d’autre fille comme moi, mais la toune « petite fille laide » de Pierre Lapointe.

  39. J’ai tapé « laide » parce que… je suis laide aussi et je vais faire même de la chirurgie esthétique.

    Je voulais tout juste demander à google (qui répond toujours correctement aux questions qu’on lui pose) ce que ressentait les autres laiderons du monde. Puisqu’on condamne les personnes qui se font refaire la figure, et pourtant, on néglige les moches, je voulais me convaincre que ce n’était pas si banal de investir qqs euros à régler ce que la nature a fait de mon visage.

  40. @Sylvia

    Parfois, les chirurgies esthétiques sont encore pires que la laideur qu’on souhaite évacuer. Prudence…

    Je sais par expérience que les femmes ont la fâcheuse tendance à sous-évaluer leur apparence et à s’auto-dénigrer sur ce point. Peut-être même que (étant donné que j’aime les femmes rondes) vous seriez très attirante pour moi. Et parfois, il suffit d’un simple déclic du destin (une rencontre merveilleuse ou un événement heureux dans votre vie) pour que la situation change drastiquement et de façon soudaine, et que des hommes s’intéressent physiquement à vous soudainement.

    À moins que votre visage soit hideux au point d’en être dégoûtant. Si tel est le cas, je comprendrais votre décision mais je n’en ai pas la preuve.

    Ce n’est pas si évident que vous soyez si laide que ça. Parfois, il suffit qu’un ou quelques hommes vous donnent confiance…

  41. heheh. Justement, j’ai un corps de rêve (vraiment je suis 90, 60, 90…) mais mon visage n’est pas jolie du tout.

    Tiens, et si un fille dit qu’elle est laid, il faut la croire… En effet, je ne me savais pas laide avant puis que je ne voyais mon visage que le matin quand je me maquillais… je me suis rendu compte petit à petit à cause des commentaires offensives et cruels d’autrui… Et puis pour les rencontres amoureuses je n’ai ai pratiquement pas… donc, là j’ai une autre preuve de l’existence de ma laideur (l’amour , bien que sublime, est l’un des plus superficiels des sentiments, les laiderons, on en est exclues…)

  42. Sylvia

    Moi je vous comprends!

    🙂

  43. Merci!, MFL

    Vous savez , j’ai adoré ce site, il est vraiment superbe. Je n’ai pas l’habitude de lire les blogs des inconnus, mais, si vous le permettez , je vais en faire une exception, hehehe.

  44. Avec plaisir 🙂

  45. La laideur, comme la beauté, a quelque chose de très variable. C’est bien sûr le premier critère que l’on regarde quand on recherche quelqu’un, mais c’est aussi le premier qui tombe.

    Il m’arrive de voir des filles considérées socialement comme belles, le corps de rêve, le visage parfait, mais dès qu’elles se mettent à rire ou à penser à voix haute, elles deviennent les plus laides au monde et provoquent un sentiment de dégoût intense en moi. La beauté est un ensemble dont l’esthétique n’est qu’une partie.

  46. Vincent

    C’est un fait, c’est en même temps une belle utopie, car c’est, hélas, un compromis que beaucoup ne sont pas prêt à faire, pour atteindre le but ultime de la complicité partagé.

    Mais si tel est votre cas, c’est vraiment tout à votre honneur!

    Je suis ravi! 🙂

  47. Je dois dire que j’ai eu la « chance » dans ma vie d’être avec une (des) femme(s) qui avai(en)t les deux en même temps, tout naturellement.

    Et ce que je retiens d’elles, ce qui encore aujourd’hui me roule en tête n’est pas leur esthétique physique, mais bien leur personnalité, la complicité que nous avions en effet, l’âme qui s’accordait si bien avec la mienne, bref.

    C’est ce que je recherche dans chaque coin, dans chaque brin d’herbe.

  48. 🙂 !!!

    Il suffit d’être le bon brin d’herbe!

  49. Le problème est que j’aime bien les bouquets…
    😉

  50. HA HA HA! Ça c’est une autre histoire 😉

  51. Moi, j’ettais en train de chercher s’il y a quelque reference bibliographique ou d’autre sorte qui regarde la « fille laide ». c’etais seulement curiosité, parceque ma cousine a ecrit sur son msn « une fille laide ». C’etais seuleument qu’elle s’est raiveillée aujourd’hui et elle s’est senti laide, ou est-ce qu’elle a lu quelque chose, ou qu’elle veux faire reference a quelque chose de particulaire? Je le saurai en le demandent. Je ne voulais faire une question stupide, ce seulement ca, je ne voulais me moquer de persone.

  52. Javi

    Intéressant! Alors vous avez trouvé une réponse à votre question?

    Merci pour votre réponse

    au plaisir!

  53. Personnellement, je suis atterri sur ce blog en cherchant une réponse à mes questions dévorantes et nébuleuses… De fait, ce n’est pas en tapant « fille laide » dans le moteur de recherche de Google qui m’a amené ici, mais « critère laideur homme », aussi ironique que celui puisse paraitre. En effet, sachez que du haut de mes 17 ans, peut importe d’où nous venons ou qu’elle que fut notre parcours, nous avons tous été blessé au moins une fois dans notre vie par notre apparence physique. Que ce soit la forme d’un nez, la déformation d’une dentition ou une tare à notre naissance, nous avons tous souffert. Pour ma part, bien que je puisse me considérer, du visage et du corps, beau, c’est ma taille (1m68) qui me dégoûte et me fait sentir perpétuellement inférieur aux autres.
    La beauté c’est nous qui devons nous la faire

  54. oui, moi j’ai cherché : sos laide
    je suis tombée là, j’ai cherché ça, car, ça semble évident, je suis une erreur de la nature (=laideur.com intense ) chui moche et je cherchais des info qui pourrai m’aider à changer un peu, du relooking quoi, j’ai cherché aussi relooking mais ça ne donne rien qui m’interesse. et puis de voir « la fille la plus laide du monde » je voulais voir si elle etait plus moche que moi ou pas, afin de me ressurer ou de m’en inquiter !

  55. @N.J.

    Quels sont les critères physiques qui vous séduisent chez un homme? Je pose la question, car ce ne sont pas seulement les femmes laides qui ont un problème…

    Je n’aime pas tellement le misérabilisme à sens unique…

  56. c’est pas comique de parler de la laideur comme ça, après ont ira se demander pourquoi il y a autant de suicide…

  57. bon perso la beauté est intérieur donc une fille moche peut sans problème se retrouver avec un gras beau, et vice versa
    ma femme n’est pas belle pour certain mais pour moi oui, donc c’est bien aussi que personne n’interprète la beauté de la même façon, donc pour les filles qui se trouve laide ne vous inquiétées pas, vos yeux sont vos yeux et comme je l’es dit, personne ne vois les gens de la même façon, donc c’est possible de vous trouver un gras bien, après il y a aussi les mode de pays, une fille banale du quebec peut être très laide pour les mode de gwada, comme une fille banale de france peut être une beauté en Amérique, et une fille moche d’inde ou du japons peut être une beauté en gwada, donc la beauté dépend vraiment des modes de chaque pays

  58. j’ai cherché fille laide pour voir des photos de filles pas super avantagées physiquement et ainsi voir si il existait pire que moi….

  59. @lilou

    Quel type d’homme préférez-vous, physiquement?

  60. mes c nul ya meme pa la foto

  61. wè c nuuull!!!!!!!!!!!

  62. C’est surtout votre français qui est nul.

  63. J’arrive un « peu tard » sur ce billet de notre hôtesse.
    J’ai été surpris par la teneur de son texte et surtout par l’avalanche des propos tenus par les unes et les autres. Très intéressants.

    Je ne suis en aucune façon à la recherche d’une femme, dans le sens où le billet nous dirige.

    J’aime une femme qui m’a été belle à moi, selon l’emballement qui m’a pris un soir où elle riait à une table voisine de bistrot, mais surtout vêtue de sa féminité et de sa parole pleine de mots choisis et délectables.
    Le regard émoustillant comme un ciel constellé. Elle se tenait tout entière dans son rire.

    Ce que l' »homme » cherche dans une femme ? Et cette question peut être retournée. Pas toujours pour les mêmes raisons !

    Une anecdote : je suivais un jour une femme très élégante, et, lorsqu’elle s’est arrêtée pour regarder une vitrine, j’ai pu voir son visage. Merveilleux.

    A quelques encâblures, la voilà qui rencontre une autre femme, sa voix désastreuse, les mots impudiques et vulgaires, épousaient son rire creux. Regard qui n’exprimait rien.

    Il peut en être parfaitement de même pour un homme.

    C’est pourquoi, je conseillerais à la femme « laide » de s’intéresser d’abord au regard de l’autre, à sa voix et aux mots qu’elle exprime et à l’intérêt de cet échange.

    Il est probable un jour qu’un homme la prenne sous le bras pour l’emmener en balade, balade qui peut durer toute la vie.

    Quce l’aspect physique viendrait-il faire dans l’amour ?

    Un couple est beau par l’amour qu’il dégage.

    Désolé pour le retard, MFL, j’espère que vous me le pardonnerez.

    Yves

  64. J’imagine que pas mal de gens cherchent « filles laides » par curiosité et quelque part pour « voir » et mieux définir ce qu’est une fille laide…
    La beauté physique a tellement pris toute la place, on ne voit que des mannequins, partout. Cette beauté est aussi une norme, les belles filles qu’on voit tous les jours se ressemblent un peu toutes, répondent à des normes et des standards et une mode. La réalité et la vie sont tellement plus variées et diverses… Qui peut dire si je suis belle ou laide?? Certains me trouvent belle et d’autres me trouvent laide… j’admets ca dépend des jours aussi…
    « La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde ».. Et n’est peut-etre pas le plus important au fond… Même les plus belles filles vieillissent… On en arrivera tous au meme point au final..

    A toi qui est arrivée ici parce que tu te questionnes s’il y a pire que toi… Oui il y a toujours pire, la beauté est une notion bien subjective.. Si on vivait tous comme frères et soeurs d’une même espèce et pas dans une compétition et une lutte où les autres se moquent et cherchent à vous écraser la vie serait plus agréable…

  65. ECOUTEZ SI VOUS AVEZ RIEN A FAIRE DITES LE POISSON VIE DANS L EAU. LE CHIEN ABOIE. LA VOITURE ROULE.

Laisser un commentaire

 
