L’alphabet de mes résolutions!!!

Je n’ai jamais pris de résolution, c’est à mon avis un concept ridicule et dépassé! De mon côté, je vis ma vie au jour le jour, j’essaie de rêver chacune de mes journées, j’essaie de mettre de la folie dans chacune de mes heures… Mais, il y a sans doute moyen de s’amuser avec ça. Alors à quoi pourraient ressembler mes résolutions de A à Z…

A
ARROSER ma plante toutes les semaines, histoire de la garder en vie quelque temps… (J’ai tellement le pouce vert) Bon pour les cactus, ça va, je me débrouille, mais c’est qu’on se comprend bien on est de la même race.

B
BOIRE un verre de vin tous les jours! Idéalement deux, et « utopiquement » des Bordeaux, nostalgie oblige!!

C
COMPLÉTER la rédaction de mon mémoire, du moins d’ici septembre prochain… Ce qui veut dire moins de MSN, de Myspace et de Facebook!

D
DESSINER au moins une demi-heure par jour! J’ai l’impression que mes acquis s’envolent à ne plus pratiquer, c’est comme n’importe quoi, il ne faut jamais négliger de s’entraîner tous les jours!!

E
ÉCRIRE sur ce blogue le plus souvent possible. Je ne vais pas m’imposer un rythme d’écriture, du genre à tous les 2 jours ou un truc comme cela, mais j’espère de ne pas le laisser à l’abandon trop longtemps! J’imagine, que l’actualité va se charger de m’inspirer plus vite que je vais avoir le temps d’écrire, mais l’intention est là.

F
FAIRE de la photographie! J’ai reçu un appareil neuf, et je suis sur la piste d’une démarche particulièrement intéressante. La photographie va me changer de la peinture d’ici à ce que je retrouve mon atelier.

G
GAGNER à la loterie, il va de soi que le fait que je n’achète jamais de billets de loterie ne va pas faciliter la tâche, mais l’idée est là!!!

H
HIVERNER jusqu’au printemps!Non, mais ça fera l’hiver! Au chaud dans mon nouveau chez-moi, à lire, écrire, travailler, dessiner et à grignoter quelques légumes jusqu’au retour des feuilles dans les arbres! Moi qui pensais que la lettre H en aurait été une difficile! Il me vient tout plein d’idées!! Entre autres : HYPNOTISER ma coloc et profiter de ceci afin de lui apprendre la signification du mot ménage!

I
INVITER tous les gens que j’aime chez moi, surtout ceux que j’ai négligé d’inviter depuis mon déménagement!

J
JOUER le plus souvent possible, à n’importe quel jeu, (autre que Gangster) pourvu qu’on joue!!! (N’est-ce pas Isabelle?)

K
« KALÉIDOSCOPER » ma vie, au sens figuré en une succession rapide et variée d’émotions, de sensations les plus extraordinaires qu’il puisse exister!

L
LOUER une console Playstation au moins une fois cette année!

M
MARCHER au moins 2 ou 3 heures par jour dans les rues de Montréal (je le fais déjà, mais il ne faut pas que j’arrête!) Et Montréal est tellement une belle ville, je ne vois pas pourquoi je m’en passerais!

N
NATIONALISER le plus de gens possible afin de les rendre conscients de l’importance de la cause de la souveraineté, essentielle à la survie de notre nation en proie à l’assimilation!

O
ORGANISER un souper de cousine (depuis le temps où l’on essaie) Mais il semble que ce ne soit pas facile de coordonner mes horaires d’éternelle célibataire avec ceux de mes cousines qui ne le sont pas!!!

P
PASSER le plus de temps possible avec mes deux grand-mamans que j’aime beaucoup… (ainsi qu’avec tous les autres membres de mon extraordinaire famille)

Q
« QUÉBÉCISER » un maximum de Français putain!! Dans une monde idéal leur enseigner les bases de la langue française…

R
REGARDEZ le plus de matchs de hockey possible! J’ai enfin le câble, et cet automne je trouve que je me suis négligée pas mal là-dessus!! Probablement dû au fait que j’en ai un peu marre de regarder des matchs seule! En fait, je crois que c’est ce que je trouve le plus triste dans mon avenir de célibataire, de n’avoir aucun partenaire avec qui partager cela!!! (quel drame!!)

S
SORTIR ma guitare de son oubli au moins une fois par mois! (acheter un accordeur aussi!) Et ne pas oublier de la dépoussiérer au moins une fois par semaine!!

T
TENIR chacune de ces résolutions (J’avoue que pour les G et U ça peut poser problème!)

U
USURPER l’identité d’une belle fille afin de voir comment on se sent lorsqu’un homme se rend compte qu’on existe. Une fois dans une vie, il me semble que ce n’est pas trop demander! (Par contre, je n’ai pas encore trouvé comment j’allais m’y prendre…Hummm, je vais réfléchir à la question!)

V
VOYAGER un peu, même s’il s’agit d’un tout petit voyage (Hummmm une petite semaine à Paris?)

W
« WALLONISER » mon vocabulaire, c’est-à-dire, apprendre quelques mots de Wallon! Le tout, dans une approche, ayant pour but d’améliorer ma connaissance de la politique ainsi que de l’histoire de la Belgique, car je trouve que ça manque cruellement à ma culture. WoW!

X
« XÉNOPHILISER » le quotidien, (contrairement à la xénophobie, la doctrine qui rend les gens hostiles à ce qui est étranger, la xénophilie est la sympathie pour ce qui est étranger) Il me semble que d’adopter cette attitude est vital par les temps qui courts! Essayer de comprendre avant de dénoncer! Mais de grâce, de dénoncer quand c’est nécessaire!

Y
YOYOTTER! Selon le Petit Robert : « perdre la tête, divaguer, être fou, dérangé » C’est tout moi cela!! YOUPI!!

Z
ZYEUTER les infos à tous les jours, jeter un regard sur le monde, sur la planète et zapper ce que la vie a de triste à m’offrir! Je ne parle pas de faire du déni, mais de m’accrocher davantage à l’idée du verre à moitié plein qu’à celui à moitié vide! Dans mon cas, j’avoue que ce ne sera pas simple!

~ par MFL sur 7 janvier 2008.

Laisser un commentaire

 
