La chance que j’ai…

Quelle chance que j’ai!! Je ne travaille pas aujourd’hui! (Je devrais, je sais!!) Mais voilà, je n’ai aucune obligation, ni celle de me lever tôt et encore moins celle de devoir sortir!!!

Je me suis levée tard, j’ai bu un petit espresso, j’ai lu mes courriels… La belle vie quoi! Quel cadeau, cette journée seule à la maison (celle de mes parents, ou je suis pour quelques jours.) Je peux jouer avec mes nouveaux jouets!!! Car oui, j’ai reçu une multitude de cadeaux formidables à l’occasion de Noël! (Ceci doit confirmer ce que je pensais déjà, c’est-à-dire que je suis une personne sensass et exceptionnelle!!!!!!) Je rigole! N’empêche que ce matin, j’ai beaucoup de plaisir!

Trop chouettes ces fêtes de Noël! Que de bons moments passés en famille! Bu sans modération, ris comme des cinglés, pas vraiment dormi pendant 5 jours! À la fin, nous en perdions nos mots!! Toujours très drôle de voir un groupe de personnes qui tentent de balbutier des mots, des débuts de phrases incompréhensibles et des sons indéchiffrables !!! Nous savons tous maintenant que la branche de coudrier se trouve « en haut du » et qu’on amène des gens, que l’on ne les apporte pas!

Vous savez qu’un « hameau » est un groupe de maisons isolées, à la campagne? Quand on perd ses mots il n’y a qu’une chose à faire : sortir notre ami Robert (le petit) et essayer d’enrichir notre vocabulaire, en choisissant des mots au hasard!

Il y a aussi la musique! Ha oui, quel beau moment cette choral familiale approximative composé d’une alternance de couplets incertains et de refrains chantés trop fort par un groupe de « fausseurs » professionnel qui malgré tout chantent de bons cœurs! Je sais que pour des oreilles extérieures la cacophonie devait être hallucinante! Mais quel le bonheur, que de constater une fois de plus, que la musique possède ce pouvoir merveilleux de rassembler les gens de générations différentes! Merci à notre guitariste de nous avoir offert cette variété, de Jo Dassin aux New Kids On the Block en passant par Leloup, Mes Aïeux et !!!! Merci aussi à notre homme-orchestre (harmoniciste, guimbardiste et surtout « tam-tameurman de bidon de lait » (quel instrument improvisé brillant!!)

Ici je tiens à faire une parenthèse afin de remercier les propriétaires de l’Auberge Le nid douillet à St Adèle PQ, qui encore cette année nous ont accueilli toute notre famille dans leur auberge les 24 et 25 décembre. Nous permettant ainsi d’êtres tous réunis dans un environnement enchanteur et surtout de faire en sorte que personne n’avait à prendre la route à la fin de la soirée!!! « ÇA » c’est tout un cadeau!

Quelques constats
Trop nulle la télé le jour de Noël, je sais bien qu’il n’y a pas de guerre de côte d’écoute ce jour-là, donc pas besoin d’investir dans la programmation, mais une journée dans l’année, il serait sympa de penser aux gens qui sont seuls et leur proposer une programmation décente! Pas de la bullshit comme ce fût le cas cette année!!!!

Jamais de ma vie, je n’ai reçu un aussi bon service dans une boutique le 23 décembre que cette année au Apple Store du Carrefour Laval! Félicitation!! Au fait, ne renversez pas un café sur un clavier d’ordinateur le 23 décembre, c’est tellement pas une bonne idée!!

Est-ce qu’il est possible que les récentes pénuries d’essence en plein temps des fêtes qui sévissent au Québec soient dues à cette nouvelle loi qui obligerait les compagnies à justifier les nouvelles hausses de prix?? Il est possible que je voie des complots partout, mais je trouve cela tellement trop louche!

Bravo M.Michel Lévesque de St Eustache Quelle bonne idée d’avoir mit votre banc de neige en vente sur Internet!!! Le prix de départ était de 99 sous, l’enchère est maintenant à 3500$ Mais il faut préciser que le montant de cette vente sera remis à enfant Soleil!

Voilà, je vais aller respirer un peu l’air de dehors histoire de me remettre en forme pour les partysss du jour de l’an qui vont bientôt commencer! (histoire aussi d’essayer mon nouvel appareil photo dans cette nouvelle tempête de neige!!!!)

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 27 décembre 2007.

Laisser un commentaire

 
