1-2-3 C’est party…! Mais avant…

Ça y est, mes derniers préparatifs du temps des fêtes sont terminés! Les cadeaux se reposent dans leurs emballages (qui sont vraiment très bien réussis soit dit en passant) en se faisant tranquillement dorer sous les chaudes lumières de mon sapin. Mes nouveaux vêtements sont presque tous très bien pliés. Et prêt à être glissés dans ma valise demain matin. Le ménage est terminé. J’ai une nouvelle coupe de cheveux, des nouveaux souliers (empruntés) , et je me repose tranquillement en regardant « White Christmas » à TVA!

C’est que, de mon côté mon premier « party » de Noël est demain! S’en est parti pour deux semaines de célébrations, de vin, de champagne et surtout de petits moments agréables partagés en famille! Je vais revenir dans la réalité vraie qu’au début janvier! Ce qui n’est pas déplaisant! J’aime ce temps d’arrêt obligatoire qui permet aux gens de se rencontrer, de se voir…

J’ai de merveilleux souvenirs de cette période de l’année, des souvenirs d’enfance qui profitent du temps des fêtes pour faire des « flash-back » dans ma tête! Des regards, des sourires, des excitations! Des regards complices! Je me souviens aussi de ces soirées glaciales ou au milieu de la nuit, mon père et mes oncles s’évertueaient à dégager des voitures prisent dans la neige, où encore qui tentaient de faire démarrer toutes ces voitures gelées!! Je me souviens du froid qui nous réveillaient quand l’un deux ouvrait la porte, et qu’ils chargeaient les autos de tous ces cadeaux que nous avions reçus plus tôt dans la soirée! (Oh des nouveaux jouets que nous avions trop hâte d’essayer!!) Je crois que je peux encore ressentir la joie que j’avais en me réveillant le matin de Noël et que je me dirigeais en direction du sapin afin de vérifier que le père Noël était bien passé durant la nuit! Je me souviens aussi qu’avant de déballer nos cadeaux nous devions attendre que mes parents se soient fait un café, et que c’était l’attente la plus longue du monde!!

Aujourd’hui je sais que le café du matin de Noël était essentiel non seulement parce qu’ils avaient veillé toute la nuit, (en fait ils n’avait pas eu le temps de dormir entre la fin de la veillée de Noël et l’heure hâtive à laquelle ma sœur et moi hurlions dans la maison « LE PÈRE NOËL EST PASSÉ!!!!!!!!!!!!!! » ) mais parce qu’il s’agissait d’un café Cognac! La tradition ne s’est pas étiolée! Sauf que l’heure du grand déballage s’est un peu retardée le matin! Et que, surtout, nous buvons aussi notre café cognac!! Mais l’excitation familiale, n’a pas vraiment changé, et c’est une des raisons pour laquelle je trouve ma famille merveilleuse! Un bon café, un feu de foyer, de la musique de noël, des surprises à développer sous le sapin, et nous tous en pyjama assis à même le sol, envahi par les papiers! Et dire que nous sommes tous des adultes!!! Oui, j’ai vraiment une famille irremplaçable!

PN

Des parents et une sœur toujours prêt à rendre service, et sur qui l’on peut toujours compter! Des gens qui prennent le temps de mettre l’accent sur ces petits détails qui font que jour après jour (et pas seulement dans le temps des fêtes) la vie chez eux est toujours magique, jamais routinière et tout plein de surprises!!

Je suis consciente de la chance que j’ai, et surtout dans le temps des fêtes alors que tout est mis en place pour que l’on se rendre compte qu’il est loin d’en être de même pour tout le monde!! Je dois être né sous une bonne étoile!

Voilà pourquoi, avant de me lancer dans les festivités, je veux crier haut et fort à ma famille qu’ils sont extraordinaires, et surtout que je les aime!! Je vous aime famille!!!

Demain je m’en vais chez mes parents, et telle une gamine de quatre ans, je suis déjà fébrile!!

pere noel

À vous tous, je souhaite de joyeuses fêtes!
Ne buvez pas prudemment, mais de grace ne prenez pas la route!!
(514) 256-2510 (Nez Rouge)

nez rouge

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 22 décembre 2007.

Laisser un commentaire

 
