Rassemblement d’idiots!

Pourquoi la bêtise humaine se multiplie à la puissance 1000 quand vient le temps de participer à une assemblée de syndicat de copropriété? Avoir la chance d’être propriétaire d’un condos au centre-ville de Montréal est une très grande joie!

Mais, (je sais, il y a toujours un mais) je le savais au moment de l’achat, car j’avais déjà, au cours des dernières années, eu la chance (ou le très grand malheur!) de participer à ces types de réunions, et ma foi, il s’est avéré que chaque fois ce fût un véritable cauchemar! Pourtant, c’est tellement simple! Il s’agit de mettre en place un système de gestion de l’édifice, qui se trouve à être géré par une firme de gestion indépendante ou par un C.A composé de copropriétaires élus par l’ensemble des copropriétaires. Ils obtiennent alors le mandant de s’assurer du bon déroulement des opérations! Il s’agit d’une grande somme de travail, je sais, j’en ai vécu l’expérience, et à mon avis la firme de gestion indépendante demeure la meilleure solution, économiquement et légalement. Mais le problème que je veux soulever n’est pas là! Le problème est d’une simplicité désarmante! Il vient du fait que les gens oubli totalement qu’ils ne sont pas le centre du monde! Si le monde ne tourne pas autours deux, et bien ils sont en colère! Lors d’une assemblée de syndicat de copropriété, on doit s’attarder uniquement aux questions qui concernent les aires communes! Seulement et uniquement! Pour ce qui est des parties privatives, et bien c’est bien triste, mais il en va à chacun de régler ses propres petits ennuis! Imaginer si on devait s’attarder longuement sur les problèmes de 160 personnes, qui sont tous convaincus que leur problème est plus important que ceux des autres!!

Je suis désolé, mais de savoir que mon voisin X vivant dans le logement XXX à un problème avec une se ses prises de courant, ça ne m’intéresse pas! J’en n’ai rien à foutre MERDE! Il faudrait mettre à l’amende chaque intervenant qui prend le temps de se lever pour poser une question qui débute par : « moi…là » « Oui, mais moi » « chez moi… »… NON!!!!!! Ça nous intéresse pas!!!!!! La chaise électrique pour chacun d’eux! Un peu extrême, j’en conviens, mais c’est ridicule de perdre 5h pour régler quelque chose qui pourrait en prendre une seule! Je ne dis pas, que si on nous offrait le vin tout au long de la soirée… ! Trêve de plaisanterie!

Le pire c’est que même quand on reprend les gens en leur disant que leurs interventions sont hors propos, un autre se lève et pose la même putain de question, déjà répondu 22 fois! En plus d’oublier à la fois le concept de basse de l’assemblé, ainsi que le fait que les gens présent ne sont pas intéressés à entendre ce qu’ils ont à dire, il semble sourd aux réponses qu’on leur donne!!

Mais voilà, par chance, le couvre feu de la salle où se tenait cette assemblée, nous à libérer, en faisant accélérer le déroulement de l’ordre du jour! Sinon je ne serais pas chez, moi dans la chaleur de mon condo à écrire ces quelques lignes! En fait je l’aurais fait, mais en rentrant demain matin après une nuit interminable!!!

assemblée

J’aime les choses qui se règlent efficacement, qui ne traînent pas en longueur inutilement (comme ce texte!) et/ou il en ressort quelque chose de positif et surtout de constructif!!! (ce qui n’est pas le cas ici!)

Mais voilà, elle est terminée cette réunion, et je ne vais que mieux en dormir cette nuit! Tout en pensant à tout ce que cette nouvelle vie de propriétaire aura à m’offrir comme momentssss magiquesssss!!!!

Au fait, même dans les pires moments, il y a toujours des potins trop croustillants qui ont le pouvoir de faire sourire une journée!! Aujourd’hui, il s’agit, de la rumeur voulant que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se fréquenteraient!! On les auraient même vu ensemble à Eurodisney le weekend dernier!!!

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 18 décembre 2007.

2 Réponses to “Rassemblement d’idiots!”

  1. à tous ceux qui visitent ce blog. cette fille est géniale.

  2. J’aime tellement ton objectivité Yomgui! C’est très très drôle!!!!!!!! Mais Hélas ce n’est pas trop vrai!!!! J’aimerais bien être géniale par contre!!!!!!

Laisser un commentaire

 
