Un pour tous…

Depuis des semaines maintenant que la musique qui joue chez moi, ressemble à cela: « J’ai 2 yeux tant mieux… Saute, saute, saute…Les poissons gigotent….etc, etc, etc…at nauséam! Ça résonne en trame de fond, ça joue, ça rejoue boucle! Bien entendu, j’étais bien heureuse de me replonger pendant un moment dans mes souvenirs d’enfance, dans ce qui a bercé les plus belles années de ma vie… (ho nostalgie de l’innocence retrouvée!) Mais je dois avouer qu’on s’en lasse rapidement! Mais ce qui explique que les répliques fussent de partout depuis des semaines, c’est que mademoiselle ma coloc a décidée (sur un coup de tête au départ) puis très sérieusement par la suite, à s’inscrire à l’examen de sélection en vu de choisir un candidat pour l’émission Tous pour Un, à Radio-Canada! Il y a tout de même 20 000$ (canadiens en plus!!!) en jeu! La cause est bonne! Le samedi premier décembre dernier, quelques centaines de téméraires s’aventuraient dans la grande tour de Radio-Can afin de passer le premier examen qui consistait à un examen écrit d’une cinquantaine de questions d’un niveau de difficulté plutôt élevé (sélection oblige!).

passe partout

Alors quelle ne fût pas la surprise de Mademoiselle Coloc quand, mardi soir dernier, quand on l’a appelée afin de lui annoncer qu’elle était sélectionnée parmis les 7 candidats qui passeraient à l’étape subséquente, l’examen de question ORAL devant jury!!!! Pour la non-métaphore, disons que toutes les fenêtres, les miroirs ainsi que toutes les coupes à champagne se trouvant à un kilomètre à la ronde de chez moi, ont volés en éclat, sous la puissance des cris et des rires de mademoiselle!

Ce matin (samedi) sous le soleil radieux du centre-ville de montréal, avait lieu cet examen fatidique! 30 questions posées par Francis Reddy lui-même!

reddy

Elle rentre à l’instant convaincu d’avoir réalisé un score parfait! Il y a de l’exitation dans l’air! Bon, il reste à voir comment les 6 autres candidats vont s’en sortir… mais jusqu’à date tout va bien!!! Je demeure peut-être avec la future candidate de l’émission!!! Ah! comme la vie est étrange parfois! Pleine de surprises et d’évènements innatendus…

Bien entendu, il s’agit d’une histoire à suivre… suite qui se retrouvera ici dans quelques jours…Promis! Avec, peut-être, les commentaires de la principale intéressée…

passes

Sans rancune!

MFL

~ par MFL sur 15 décembre 2007.

Une Réponse to “Un pour tous…”

  1. tu sais qui je suis et tu sais ce que penses de tes textes….

Laisser un commentaire

 
