L’étoile a filée…

Le ciel s’étant éclaircie enfin, j’ai pu profité d’un ciel étoilé! Au moment où je levais la tête vers l’infini, elle est passée, affilée comme la nuit, rapide comme une seconde échappée à l’instant. Elle s’est tracée une courbe sphérique parfaitement esquissée dans le ciel bleu de nuit avant de disparaître. Alors, j’ai pu fermer doucement les yeux, le cœur chaviré, afin de faire ce vœux si espéré…

Oui je suis pathétique au point de confier mes rêves à une étoile filante, filant vers un possible impossible.

Sans rancune

MFL

~ par MFL sur 17 août 2008.

8 Réponses to “L’étoile a filée…”

  1. Ah la chanceuse!! J’ai jamais vue d’étoile filante! Faut dire qu’il est rare que je prend le temps de contempler le ciel. Je devrais pourtant.

    Un peu comme le faisait Alvin et Lyle Straight n’est-ce pas? 😉

  2. Référence : wikipédia au terme étoile filante.

    On appelle étoile filante le phénomène lumineux qui accompagne l’entrée dans l’atmosphère d’un (météore). Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l’ionisation de l’air sur sa trajectoire, phénomènes dus principalement à la compression de l’atmosphère en avant du corps supersonique (et non à la friction).

    Une étoile filante est donc un morceau de comète.

    Le phénomène se passe entre 120 et 85 kilomètres d’altitude.

    Un météore qui atteint le sol s’appelle une météorite et plus généralement les corps pouvant créer de tels phénomènes sont appelés météoroïdes.

    Je sais que je suis  » casseux de party  » mais tes voeux tu es mieux de le garder comme rêve et espoir, tu es mieux de travailler autrement pour les réaliser. Oui le phénomène est joli à observer. Non tu n’es pas pathétique tu es artiste et rêveuse et que cela. 🙂

  3. Le célibataire frustré

    Il faut toujours prendre le temps de regarder le ciel! 🙂

    ***

    Loup de Ville

    Que je confie mes vœux aux étoiles ou que je les gardent pour moi, ils ne se réaliseront pas plus, alors aussi bien les regarder s’envoler dans une tracée de feu…

  4. MFL je voudrais simplement te souligné que si tu t’appliques un minimum pour réaliser tes rêves et bien certain, sont à porter de réalisation, je pense que de dire qu’il ne se réaliseront pas c’est vite jeter la serviette. Je pense que tu as bcoups de pontentiel pour en réaliser plusieurs de tes rêves je crois.

  5. L’étoile file, mais nous en tissons des rêves.

  6. LE D.

    Comme d’habitude, ce sont TES mots qui savent tisser les rêves! 🙂

  7. Bien dit Le D.!

  8. Contempler la lune et admirer les étoiles c’est une des choses magnifique qui peut paraître dans le ciel. 😉

Laisser un commentaire